En choisissant le pur arabica bio Mexique Altura de la maison Cafés Richard, les Deux Magots propose une expérience café douce et riche en saveurs.

 

Produit phare, le « p’tit noir » est l’une des raisons pour laquelle on aime telle ou telle brasserie. Chaque année, 120 000 express sont servis aux Deux Magots et, dans sa recherche permanente d’une qualité optimale, l’établissement fait le choix d’un café au goût singulier : le Mexique Altura.

 

Ce grand cru d’Arabica est un café bio. Il est récolté par les petits producteurs de Santa Maria Ozolotepec, sur les pentes fertiles des Sierras de Oaxaca, au sud du Mexique. Cultivé à 1500m d’altitude, cette variété de Bourbon, originaire d’Ethiopie, est très recherchée par les amateurs de café pour la richesse de ses arômes. A cette altitude, dans un climat adouci par les alizés, les fèves arrivent à maturité plus tardivement et offrent une belle densité. La récolte se fait à la main et de manière sélective pour ne garder que les meilleures fèves. Celles-ci sont ensuite lavées et font l’objet d’une fermentation pour un goût plus fruité.

brunch Saint-Germain au café Les Deux Magots à Paris
Le résultat est un café doux, aux notes de miel, légèrement acidulé et au corps suave. Une boisson fine et souple révélée en expresso et filtration douce qui séduit les amateurs de cafés fins et distingue particulièrement les Deux Magots des autres cafés parisiens. « L’objectif est de nous démarquer des autres lieux parisiens qui restent souvent cantonnés à des mélanges robusta ou encore à des classiques de moindres qualité » nous confie Frédéric Tabey, Directeur d’exploitation de la Maison.

 

Savoureux, ce Mexique Altura illustre aussi la démarche écoresponsable des Deux Magots puisqu’il bénéficie d’un label impliquant le respect de l’environnement au travers de la préservation des ressources naturelles.

 

Bon pour vous, bon pour la planète !