Les nouveautés gourmandes de la carte d’automne

 

Chers amis, la nouvelle carte d’automne de notre café-restaurant est entrée en scène le 1er octobre. Nous l’avons souhaité riche de produits et saveurs que l’on ne retrouve qu’en cette saison.

Tour d’horizons des entrées, plats et desserts que nous vous proposons.

 

 

Le snacking

 

Le snacking s’agrémente de deux nouvelles propositions pour celles et ceux qui doivent déjeuner sur le pouce mais refusent de transiger sur le goût ! Les œufs bio cocotte, généreusement garnis de lardons et de fromage de chèvre, vous promettent un plaisir des plus fondants. Ils sont servis dans leur ramequin et son couvercle pour garantir leur meilleure cuisson. La tartine végétarienne, saine et gourmande à la fois, mêle une farandole de tomates, haricots verts, champignons de Paris, Comté, oignons rouges et poivrons rouges. Le tout sur une belle tranche de pain Poilâne.

 

Salade royale de la carte d'été des Deux Magots avec crabe et pamplemousse

 

 

Les entrées et les salades

 

Les entrées s’adaptent également à la saison. Jugez-en plutôt avec la multitude de saveurs de la Tatin de butternut et patate douce à la crème de Comté, servie avec de fines tranches de magret fumé, des éclats de noix, des tomates confites et de la roquette. Un festival automnal ! Plus épuré mais tout aussi agréable, le Mille-feuille de chèvre et légumes grillés. Si vous êtes tentés par les sous-bois, la Poêlée de girolles et pleurotes sertie d’un œuf mollet sera tout indiquée. Pour les envies de terroir raffiné, cela sera plutôt le Pâté en croûte aux saveurs automnales, mesclun de salade, vinaigrette à l’huile de noix. Enfin, la fraîcheur de cette sélection d’entrée sera symbolisée par l’exceptionnel Saumon fumé d’Ecosse de la maison « Petrossian ». A déguster avec un tzatziki et des toasts de pain Poilâne.

Chaque saison, nous préparons également une nouvelle recette de salade. La déclinaison du moment nous plaît beaucoup. Elle associe sucrine, haricots verts frais, champignons de Paris, tomates, copeaux de foie gras, magret fumé, abricots secs, et éclats de noix. Un festival de générosité n’est-ce pas ?

 

 

Les viandes et les poissons

 

Que les carnivores se rassurent, de belles pièces de viande sont également au programme. En premier lieu le Médaillon de volaille fermière, associé à un risotto aux légumes d’automne bien crémeux. On retrouve également le Faux-filet de veau, avec un fondant écrasé de pommes de terre et un jus au thym. Enfin, et parce que les grands classiques ont du bon : Filet de bœuf rôti, frites fraîches, sauce au poivre.

Les Poissons se parent bien sûr eux-aussi de leur tenue automnale. Le bar cuit sur peau sera à découvrir avec fenouil confit et beurre d’agrumes. La délicate Lotte rôtie en médaillon, pour sa part, est servie avec un écrasé de butternut et pommes de terre, beurre blanc citronné.

Et toujours une « sélection du boucher » et une « pêche du moment » différentes chaque jour, selon l’inspiration du chef. De quoi varier les plaisirs !

 

 

Les Desserts

 

Les nouveautés se frayent aussi un chemin dans la carte des desserts. Ainsi, un Café ou Thé gourmand vous permettra de terminer le repas associé à une salade de fruits, mousse au chocolat, et crème glacée. Autre idée gourmande : un Muffin du moment, servi avec une crème glacée à la vanille. Sans oublier le retour à la carte de la toujours plébiscitée Tarte Tatin chaude façon Deux Magots. Servie avec crème fraîche ou glace Berthillon s’il-vous-plaît ! Enfin, pour les envies à partager, un superbe Saint-Honoré pour deux personnes, signé La Grande Epicerie de Paris.

Vous pourrez bien sûr toujours retrouver les iconiques glaces et sorbets de la maison Berthillon, déclinés en parfums de saison.

 

 

 

Nous espérons que ces propositions automnales sauront vous séduire. Bon appétit aux Deux Magots !

 

Cliquez ici pour réserver votre table

Cliquez ici pour découvrir l’ensemble de nos cartes