Les nouveautés gourmandes de la carte d’été

 

Chers amis des Deux Magots, nous sommes heureux de vous retrouver ! Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la réouverture de l’établissement s’accompagne de l’arrivée de notre belle carte d’été. Une carte aux saveurs ensoleillées dont voici les nouveautés.

 

Les entrées et les salades

 

En entrée, la tomate cœur de bœuf et sa burrata au pistou ont pour maîtres mots fraîcheur et onctuosité. Le melon, lui, se décline de deux façons : à l’Italienne accompagné du jambon cru San Daniele, ou en demi-melon Charentais irrigué de Porto si le cœur vous en dit. Et si vous vous sentez plutôt d’humeur ibérique, le gaspacho de tomates et ses croûtons est tout indiqué.

Trois nouvelles salades vous sont proposées, car nous savons que vous les appréciez tout particulièrement lorsque le mercure augmente. En premier lieu la salade Provençale et ses saveurs méditerranéennes : thon mariné au basilic, tomates, œufs, olives, haricots verts et poivrons rouges. Puis la salade Végétarienne, avec ses pommes de terre, concombres, haricots verts, radis, tomates et poivrons rouges. Enfin, la pimpante salade Royale qui mêle les crustacés (crabe, gambas marinées), le pep’s du pamplemousse, des tomates, haricots verts et pommes de terre.

 

Salade royale de la carte d'été des Deux Magots avec crabe et pamplemousse

 

 

Les viandes et les poissons

 

Été oblige, Les viandes et les poissons prennent aussi des couleurs dans nos assiettes. Une « pièce du boucher » et une « pêche du moment » seront disponibles chaque jour, afin de vous proposer des plats qui se renouvellent fréquemment selon l’inspiration du chef. Nous pouvons d’ores-et-déjà citer le magret de canard et sa sauce aux fruits rouges avec un écrasé de pommes de terre, le suprême de volaille avec une mayonnaise au curry et des frites fraîches, ou encore le filet mignon de porc à la sarriette et poivre du Sichuan. D’autres recettes surprise accompagnent ces propositions, ainsi que quelques classiques de notre carte, comme le burger gourmand de bœuf Charolais et jambon San Daniele grillé, ou encore le très beau filet de bœuf rôti avec ses indissociables frites fraîches.

 

 

Amateurs de saveurs iodées, vous trouverez aussi votre bonheur cet été aux Deux Magots. Le bar cuit sur peau a des parfums de garrigue avec sa confinade de légume provençaux, les gambas rôties s’amusent avec un risotto aux asperges vertes et parmesan Parmigiano Reggiano, le dos de cabillaud est généreusement accompagné d’aubergines, courgettes et tomates gorgées de soleil, tandis que la dorade royale frétille sur sa poêlée de légumes. Là encore, ce ne sont que quelques propositions parmi d’autres.

 

 

Les desserts

 

Last but not least, quelques desserts vous aideront à terminer le repas en beauté. De la fraîcheur, de la légèreté, du sucre mais pas trop, et toujours la quintessence des goûts. Citons par exemple la mousse au chocolat maison, notre très apprécié Délice Fruits Rouges, ou le tendance yaourt glacé California Bliss (0% de matière grasse) au parfum rose-fraise, coulis de fruits rouges et framboises fraîches. Cette carte des desserts, c’est aussi la fierté de travailler avec des partenaires d’excellence : les glaces et sorbets de la maison Berthillon qui rafraîchissent les papilles, les pâtisseries signées du maître en la matière Pierre Hermé (Ispahan, Tarte Infiniment Vanille, 2000 Feuilles), ou l’institution de la rive gauche qu’est la Grande Épicerie de Paris, dont nous proposons également une sélection de pâtisseries.

Quelques desserts des Deux Magots Ispahan Pierre Hermé Paris Brest La Grande Epicerie et yaourt glacé California Bliss

De gauche à droite : Ispahan Pierre Hermé ; Paris Brest La Grande Épicerie de Paris ; Yaourt glacé California Bliss

 

Le midi ou le soir, en terrasse ou en salle, nous espérons que ces propositions estivales sauront vous séduire. Bon appétit aux Deux Magots !