Il y a toujours un après,
à Saint-Germain-des-Prés.

Pour s’imprégner de Saint-Germain-des-Prés, un passage par le café des Deux Magots est incontournable ! De la terrasse, vous pourrez contempler l’animation de la place Saint-Germain-des-Prés et son église, la plus vieille église de Paris qui a fêté ses mille ans en 2014, du moins ceux de sa nef et de son clocher, les fondations datant de 543. L’église accueille régulièrement des concerts de musique classique et de jazz.

 

Repaire des artistes, des éditeurs et des passionnés de littérature, le quartier a gardé son esprit érudit tout en faisant la place à des boutiques de mode souvent luxueuses. Les galeries d’art côtoient les pâtisseries fines comme celle de Pierre Hermé.

 

Les petites rues intimistes propices aux balades romantiques vous guideront sans doute jusqu’à l’une des plus charmantes places de Paris, la Place de Furstenberg, petit bijou planté de paulownias, qui est l’âme même de Saint-Germain-des-Prés. Le Musée national Eugène Delacroix, qui habita ici à partir de 1857, se trouve 6 rue de Furstenberg.

Les Deux Magots